Forum Very Bad Company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Team sur la Saga Battlefield
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Gameblog #9 La personnalisation des véhicules de Battlefield 3 Signbo10
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Gameblog #9 La personnalisation des véhicules de Battlefield 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pateu91590
pateu91590
Rank 43
Rank 43
Age : 30
Messages : 709
France
Localisation : Paris

Gameblog #9 La personnalisation des véhicules de Battlefield 3 Empty
MessageSujet: Gameblog #9 La personnalisation des véhicules de Battlefield 3   Gameblog #9 La personnalisation des véhicules de Battlefield 3 Icon_minitime01.09.11 21:24


Cette semaine le blog officiel de Battlefield 3 nous gratifie d'un nouvel article dédié aux véhicules.


Véritable marque de fabrique de Battlefield, les véhicules font partie intégrante du gameplay de la série depuis ses débuts.


Battlefield 3 va leur donner encore plus d'importance avec de nouvelles fonctionnalités.


DICE nous annonce tout d'abord que plus de 20 véhicules répartis en 12 classes pourront être pilotés en multijoueur.


Parmi ses classes on retrouvera des transports blindés, des véhicules de combat d'infanterie, des chars de combat, des hélicoptères de reconnaissance, des hélicoptères d'attaque, des chasseurs et des jets (des avions de chasse quoi).


Du classique pour la série même si on a hâte de retrouver nos chers avions malheureusement absents des Bad Company.


 


Tout comme les armes, les véhicules pourront aussi être équipés d'améliorations de spécialisation.


Chaque classe de véhicule disposera en effet de 3 emplacements : arme secondaire, gadget et amélioration. Notez bien que ses emplacements sont associés aux classes de véhicules et non aux véhicules eux mêmes.


Plus de 80 améliorations seront ainsi disponibles parmi lesquels divers éléments pour les avions de chasse comme des missiles anti-aériens pour abattre les autres avions, des missiles air-sol à guidage laser pour neutraliser les véhicules au sol, des leurres infrarouges pour esquiver les missiles ou encore un extincteur au cas où on serait amené à être touché (ouais, le pilote sort de son cockpit en plein vol et éteint les flammes).


DICE a décidé de rendre l'utilisation des véhicules encore plus tactique en spécialisant chaque classe. On va maintenant pouvoir adapter plus efficacement son jeu à la situation.


 


D'autant que les nouveautés de ne s'arrêtent pas là.


Le système de dégâts et de réparation a aussi été en partie revu.


Les véhicules terrestres se régénéreront désormais automatiquement après un certain laps de temps en cas de faibles dégâts, ce afin de laisser un peu plus de chance aux soldats non-ingénieurs qui piloteront les véhicules selon DICE.


Pas de panique toutefois, au-delà d'un certain seuil de dégâts les véhicules ne pourront plus s'auto-réparer et il faudra faire appel aux bons vieux ingénieurs. Mieux, un véhicule lourdement endommagé sera neutralisé et nécessitera des réparations urgentes sous peine d'explosion.


Un véhicule neutralisé est immobilisé mais pourra cependant continuer à se défendre, son armement restera fonctionnelle jusqu'à sa réparation ou bien son explosion.


Un système pensé pour permettre à l'équipage d'un véhicule de se battre jusqu'au bout mais surtout pour éviter aux ingénieurs de devoir courir partout.


En effet, en tant qu'ingénieur, qui n'a jamais pesté contre un pilote de char particulièrement égoïste continuant bêtement sa route alors qu'on était en pleine réparation ?!


Le témoignage de Patrick O’Shaughnessy, concepteur de véhicules pour Battlefield 3, illustre ce nouveau système en jeu : "Lors de nos playtests quotidiens ici, chez DICE, on voit souvent un char neutralisé avec des ingénieurs qui se ruent pour le réparer, alors que son équipage continue à utiliser le canon principal et la mitrailleuse auxiliaire pour tenir l'ennemi à distance. Si les réparations se passent bien, le char sera de nouveau opérationnel et l'équipage aura échappé de justesse à la catastrophe. Si les réparations échouent, l'équipage aura au moins eu l'occasion de lutter jusqu'au bout tandis que le véhicule neutralisé aura représenté une cible pour l'ennemi pour de l'action en multijoueur toujours plus intense."


 


En résumé, si le système d'amélioration reste somme toute assez classique, le système de neutralisation/réparation des véhicules terrestres marquent un changement important pour Battlefield.


L'auto-réparation peut certes prêter à discussion mais la neutralisation favorisera très certainement le jeu en équipe et réduira incontestablement l'égoïsme de certains pilotes, rendant par la même occasion le jeu bien plus réaliste.


Rien par contre ici sur d'éventuels véhicules marins de combat.

Revenir en haut Aller en bas
Yaka
Yaka
Rank 42
Rank 42
Messages : 578
France
Localisation : DTC (dans ton couteau)

Gameblog #9 La personnalisation des véhicules de Battlefield 3 Empty
MessageSujet: Re: Gameblog #9 La personnalisation des véhicules de Battlefield 3   Gameblog #9 La personnalisation des véhicules de Battlefield 3 Icon_minitime01.09.11 23:01

pateu91590 a écrit:
L'auto-réparation peut certes prêter à discussion mais la neutralisation favorisera très certainement le jeu en équipe et réduira incontestablement l'égoïsme de certains pilotes, rendant par la même occasion le jeu bien plus réaliste.
Je suis du même avis. J'espère simplement que le mode hardcore (récemment reconfirmé) enlèvera cette auto-réparation de mes couilles. Je veux sentir la tension du combat de char en tant que copilote de, par exemple et totalement au hasard, Kraken. Qui va d'ailleurs bien kiffer les combats de véhicules, vues les possibilités de personnalisation, les choix à faire. Bref, si on m'enlève l'auto-réparation, je suis super-content (mais je ne vomis pas sur les tapis de sol).

Une citation du texte que je trouve moyenne :
Citation :
Cela signifie que le conducteur qui sait garder son sang-froid et s'adapter à n'importe quelle situation saura garder son véhicule opérationnel plus longtemps. C'est notre façon de donner aux non-ingénieurs une chance de combattre à bord de véhicule sans trop de handicaps.
Ouais en gros au lieu de favoriser le travail d'équipe, on permet de le limiter. Sauf dans les conditions de destructions extrême où le véhicule est neutralisé. Mais le reste du temps, on permet un peu plus un choix de classe sans rapport avec ses besoins, et c'est dommage. Pas grave, mais dommage. Il faut assumer ses choix quoi, si on veut du véhicule il faut de l'ingénieur dans le coin, ou l'être soi-même. Si on veut plus d'efficacité au combat, en soutien ou assaut, il faut à mon sens payer les conséquences sur les véhicules. Bref, un vrai choix à faire, avec tout ce que ça implique. Vraiment j'espère que ce sera donc viré en hardcore, même si je pense que ce devrait bien être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
 

Gameblog #9 La personnalisation des véhicules de Battlefield 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Battlefield 3 : Vehicules Trailer
» Ah Battlefield 1942... Mon premier Battlefield, Quel grand jeu !
» TGS Battlefield 3
» Commo rose et liste des véhicules et des armes
» Le son de fin de battlefield 3
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Very Bad Company :: Forum Very Bad Company :: Planète Battlefield :: Battlefield 3-