Je vais regarder ça et voir si j'ai des choses à commenter.
Dans tous les cas :
- vous allez galérer jusqu'à ce que vous débloquiez les flares (300 points je crois). Ensuite, c'est presque équilibré par rapport aux autres.
- la vue externe sincèrement c'est vraiment pour ne pas perdre un ennemi, l'interne est bien plus précise en combat. N'oubliez pas d'appuyer sur bas et tourner le stick droit pour tourner la tête rapidement.
- attendez bien d'avoir correctement décollé avant de tourner, il y a des suicides faciles à faire sinon (c'est du vécu)
- Si vous êtes désactivés et n'avez pas l'extincteur, il ne sert à rien d'attendre l'explosion : essayez de revenir vers le centre de la map et éjectez-vous, en ouvrant le parachute le plus tard possible.
- ne freinez pas trop longtemps en rasant le sol, le train d’atterrissage sortira sinon
- ne volez pas trop haut, les commandes se bloquent pendant 5 à 30 secondes.
- Les flares ne se mettent qu'en dernier recours, essayez de décrocher ou vous éloignez d'abord. Il y a d'abord un bip régulier, puis un bip long qui signifie que vous êtes accrochés, mais le flare ne s'utilise (R1) que quand le bip devient suraigu et très rapide (là les missiles sont partis, ne trainez pas). Il y a 10 à 15 secondes de recharge, barrez-vous donc de la source dangereusse après avoir lâché les flares une première fois. Au pire tentez un demi-tour méga-rapide (avec coup de frein) ou le frôlage d'obstacles.
- les missiles à tête chercheuse (2ème truc qui se débloque je crois) ce n'est pas le Saint Graal : si vous êtes seuls à locker un mec, il pourra toujours lâcher ses flares (sauf s'il panique, d'ailleurs ça peut se tenter de le garder locké quelques temps). A deux (en véhicules ou avec du Stinger) c'est déjà mieux. Apprenez-donc à utiliser la mitrailleuse de base, en complément de ces missiles ou même tout seul. Déjà ça efficace, et ça laissera de la place pour prendre par exemple les missiles guidés anti-véhicules terrestres, plus tard.
- Les hélicoptères sont une plaie, essayez d'arriver par derrière et de leur lâcher 2 salves de mitrailleuse dans la gueule, avant même de vous occuper des autres jets (s'ils ne sont pas derrière votre cul).
- Si vous suivez un jet mais que vous vous faites toucher par derrière, vérifiez que vous n'êtes pas trop près de leur anti-aérien : sinon, c'est que vous avez un mec au cul, il vaut mieux finir le premier très vite ou se barrer directement.
- Pour repérer les jets ennemis, regardez ce que fait l'autre avion, il est souvent derrière un jet ou suivi.
- L'air radar est votre ami une fois débloqué, plus personne ne vous perdra (il peut échapper au tir, mais vous saurez où il est).
- Une fois les 24.000 points obtenus, vous pouvez enfin être utiles au sol (avant ça reste limité) avec le missile guidé anti-sol : vérifiez que vous n'êtes pas suivis, et si c'est bon, on traverse la map en lockant les véhicules terrestres. Ca met à peu près 30% de dégâts, donc ça aide les mecs au sol. Les dégâts sont plus forts si un sniper vous le pointe au SOFLAM, et l'acquisition est plus rapide. N'oubliez pas de finir avec une salve de mitrailleuse si c'est possible.